En Belgique, les terrasses des bars et restaurants rouvriront le 8 mai

Écrit par Cécile Giraud
Photo de couverture : ©Mathieu Golinvaux
Le 15.04.2021, à 11h35
02 MIN LI-
RE
©Mathieu Golinvaux
Écrit par Cécile Giraud
Photo de couverture : ©Mathieu Golinvaux
0 Partages
Samedi 8 mai, les terrasses de bars et restaurants pourront rouvrir en Belgique. Une bonne nouvelle qui s’accompagne d’autres mesures assouplies pour le pays le plus touché par la pandémie dans le monde.

Amis du Nord, vous avez bien lu. Cette semaine, le gouvernement Belge a tenu un nouveau comité de concertation et a décidé d’assouplir les mesures pour lutter contre la pandémie de Covid-19. Non seulement les bars et restaurants peuvent rouvrir à partir du 8 mai avec un nombre limité de personnes en terrasse mais les sorties du territoire non essentielles sont autorisées dès ce lundi 19 avril. « Nous avons opté pour une approche prudente et réaliste, largement fondée sur la confiance », a indiqué le Premier ministre Alexander de Croo en conférence de presse.

Proportionnellement au nombre d’habitants, la Belgique reste le pays qui a le plus souffert de la pandémie dans le monde. La pression reste tout de même forte dans le milieu hospitalier, avec plus de 900 patient·e·s hospitalisé·e·s dans les services de réanimation. Comme l’a rappelé le Premier ministre, « Peut-être que l’on a dépassé le pic, mais ce n’est pas sûr. Le virus est très présent ».

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant