Behringer sort le “Kobol Expander”, réplique du fameux synthé français

Écrit par Clarisse Prevost
Le 12.04.2022, à 16h46
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
Le “Minimoog français” est de retour. Initialement sorti en 1979, le synthétiseur “Kobol Expander” va être reproduit par Behringer.  

Deux versions avaient respectivement été produites en 1978 et 1979 par la société française RSF – fondée par Ruben et Serge Fernandez. Les sonorités du Kobol, réputées pour être rares, furent notamment utilisées par Vince Clarke, Vangelis, Jean-Michel Jarre, Depeche Mode, Peter Gabriel, Kate Bush et Hans Zimmer.

Behringer explique : « Nous aimerions aujourd’hui rendre hommage à Gilles, notre ingénieur synthétiseur Français, qui travaille sur d’étonnantes recréations de Kobol réalisées par la défunte société RSF. Le Kobol était leur premier synthétiseur monophonique sorti en 1978 et décrit comme le “Minimoog français“. Cependant, moins de 200 ont été fabriqués, car la société manquait de fonds. Le synthétiseur Kobol offre de nombreuses caractéristiques uniques telles qu’un séquenceur de patchs, des VCOs morphing avec des formes d’onde balayables et également un rappel complet de la mémoire. »

La date de sortie n’a pas encore été annoncée par la marque allemande mais cela ne devrait tarder.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant