Behringer présente le une nouvelle réplique d’un mythique synthétiseur anglais

Écrit par Clarisse Prevost
Le 18.01.2023, à 10h53
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
La société Behringer, spécialisée dans les synthés et les interfaces audio, annonce qu’elle est sur le point de terminer la réplique du EMS VCS3, prévu pour cet été.

C’est en 1969 que la société britannique EMS sortait le mythique synthétiseur VCS3, qui disposait de trois oscillateurs et d’un système de patch basé sur une matrice unique. Aujourd’hui, Behringer annonce la création de sa ré-interprétation et présente l’AKS Mini, qui fait partie de sa série Soul de Behringer, des synthés classiques recréés dans un format de bureau minuscule et vendus à des prix très bas.

Selon Behringer, l’AKS Mini utilise exactement les mêmes oscillateurs et le même filtre que le synthé original, mais comprend également un clavier à écran tactile de 27 notes, un séquenceur à 16 étapes et un arpégiateur. Parmi les autres caractéristiques, citons une réverbération et un LFO intégrés, des prises USB-C et midi, et la possibilité d’enregistrer les modifications de paramètres effectuées avec les boutons. Le VCS3 original – qui se vend aujourd’hui à plus de 15 000 £ sur le marché de l’occasion – était l’un des premiers synthétiseurs portables et a eu un impact énorme sur les débuts de la musique électronique et du rock progressif. Il a été utilisé par Pink Floyd, Brian Eno, Led Zeppelin et bien d’autres avant d’être adopté par des artistes comme Aphex Twin, Autechre et Orbital. L’AKS Mini devrait être disponible cet été à un prix d’environ 110 euros, sur leur site.

On vous laisse aussi découvrir leur réplique du “Kobol Expander”, synthé français emblématique.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant