Behringer annonce la reproduction de 2 nouveaux synthétiseurs mythiques

Écrit par Alexis Tytelman
Le 27.08.2019, à 15h13
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Alexis Tytelman
Asseyant sa domination dans le milieu des synthétiseurs bon marché, Behringer vient de commercialiser son clone de Korg MS-20 et a annoncé le début de la construction du Crave, inspiré par le célèbre Sequential Circuits Prophet 5.

Roland, Moog… Rien ni personne ne semble désormais en mesure d’arrêter la course au clonage de synthétiseurs historiques entamée par Behringer depuis quelques années. Cette semaine, le constructeur allemand a encore lancé un pavé dans la mare en annonçant deux nouvelles machines bon marché.

Le Behringer K-2 se veut un clone fidèle du célèbre synthétiseur analogique semi-modulaire Korg MS-20 (1978). Annoncé depuis quelques mois, sa commercialisation vient de débuter avec le lancement de 2000 unités, a révélé DJ Mag.

Simultanément, la marque a également annoncé le début de la production du Crave, inspiré du pionnier des synthétiseurs polyphoniques “grand public” : le Prophet 5, sorti par Sequential Circuits en 1978 également. Certains revendeurs, note Audiofanzine, en proposerait déjà à la revente pour le prix imbattable de 199 euros. À titre de comparaison, la version “moderne” de Dave Smith Instruments se revend environ 1500 euros, contre près de 4000 pour l’original. 

Si cette stratégie agressive de la marque se poursuit, il sera bientôt possible de s’offrir un studio entier de machines vintages pour une fraction de son coût original. 

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant