Roland, Moog… Rien ni personne ne semble désormais en mesure d’arrêter la course au clonage de synthétiseurs historiques entamée par Behringer depuis quelques années. Cette semaine, le constructeur allemand a encore lancé un pavé dans la mare en annonçant deux nouvelles machines bon marché.
Le Behringer K-2 se veut un clone fidèle du célèbre synthétiseur analogique semi-modulaire Korg MS-20 (1978). Annoncé depuis quelques mois, sa commercialisation vient de débuter avec le lancement de 2000 unités, a révélé DJ Mag.
Simultanément, la marque a également annoncé le début de la production du Crave, inspiré du pionnier des synthétiseurs polyphoniques “grand public” : le Prophet 5, sorti par Sequential Circuits en 1978 également. Certains revendeurs, note Audiofanzine, en proposerait déjà à la revente pour le prix imbattable de 199 euros. À titre de comparaison, la version “moderne” de Dave Smith Instruments se revend environ 1500 euros, contre près de 4000 pour l’original.
Si cette stratégie agressive de la marque se poursuit, il sera bientôt possible de s’offrir un studio entier de machines vintages pour une fraction de son coût original.