Behringer a sorti sa reproduction bon marché de la mythique TR-909 de Roland, la RD-9

Écrit par Flora Santo
Le 01.02.2021, à 13h58
02 MIN LI-
RE
Écrit par Flora Santo
0 Partages
Behringer a annoncé la sortie de sa boîte à rythmes RD-9, clone du mythique TR-909 de Roland. Cela faisait plus de deux ans que le public l’attendait.

Après deux ans d’attente, le constructeur allemand Behringer, connu pour ses clones de synthétiseurs historiques version bon marché, a annoncé la sortie de la boîte à rythmes RD-9, reproduction de la classique TR-909 de Roland.

Très attendu par le public, le RD-9 est décrit par Behringer comme étant « adapté à tous les budgets, sans être un format de poche ». En plus des fonctionnalités offertes par le TR-909, le RD-9 propose un « mode renforcé » incluant un régulateur de pitch et un contrôleur de hi-hat.

Annoncée en 2018, la sortie du RD-9 avait été retardée dû à des problèmes liés au port MIDI, qui avaient également impactés la qualité du RD-8. Le RD-9 devrait pouvoir être livré dans les prochains mois.

Utilisé notamment par Jeff Mills, Daft Punk, Laurent Garnier ou encore Aphex Twin, le TR-909 de Roland est devenu un classique de la musique house des années 80 et 90. En 1997, Daft Punk rendait hommage à la machine avec leur titre “Revolution 909“.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant