Beatport va supprimer tous les tracks invendus de sa plateforme

Écrit par I. Liotard
Le 26.08.2019, à 10h53
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par I. Liotard
La semaine dernière, la direction de Beatport, site de vente en ligne de musique électronique, a annoncé qu’elle allait supprimer de sa plateforme les tracks invendus sortis avant janvier 2019.

Dans un communiqué publié la semaine dernière, le géant de la vente en ligne de musique électronique Beatport a annoncé qu’il commencerait à partir de la fin de l’année une « procédure annuelle de nettoyage » de ses stocks de tracks. Les morceaux invendus seront supprimés de la plateforme. En cause, de nombreuses musiques invendues, non-écoutées, qui surchargeraient la banque de donnée.

Beatport a annoncé que ce nettoyage annuel se basera sur la bibliothèque de donnée de l’année civile précédente. Les premiers fichiers concernés seront donc les fichiers publiés avant le 1er janvier 2019, pour un nettoyage effectif à la fin de l’année.

Ce grand nettoyage survient dans un contexte plus global de repositionnement pour Beatport. La plateforme entre dans un nouveau cycle, et souhaite se recentrer sur son activité première, à savoir la vente de disques. Elle avait en effet frôlé l’effondrement en 2015 pour des raisons financières, puis avait repensé son système de classification en 2016 et depuis janvier 2019, son fondateur historique a repris les rennes de l’empire et mène la barque vers de nouveaux sommets.

Courrier officiel envoyé par Beatport aux labels et fournisseurs

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant