BAZR : un marché de Noël techno/house à Sète

Écrit par Paul Brinio
Photo de couverture : ©Marché de Noël BAZR édition 2015 - Chai Des Moulins à Sète / DR
Le 30.11.2016, à 10h52
02 MIN LI-
RE
©Marché de Noël BAZR édition 2015 - Chai Des Moulins à Sète / DR
Écrit par Paul Brinio
Photo de couverture : ©Marché de Noël BAZR édition 2015 - Chai Des Moulins à Sète / DR
Pendant 10 jours, du 8 au 18 décembre, la ville de Sète va vibrer au rythme de la musique pop et électronique. Le BAZR festival y pose ses enceintes et son marché de Noël pour enjoliver un peu plus la période des fêtes de fin d’année. Au programme : Acid Arab, Flavien Berger, Michael Mayer, Agar Agar ou encore Jennifer Cardini. 


Une programmation très électronique et des activités plus communes aux festivités de fin d’année, c’est le concept du festival Bazr, dont la quatrième édition se déroule à Sète du 8 au 18 décembre. On y retrouvera le marché de Noël, présent sur le festival depuis la première année, mais aussi des expositions, des foods trucks, des animations pour les enfants et plein d’autres activités originales comme une pétanque de Noël, pour ceux qui n’ont pas peur de se glacer les mains. 

Côté musique, le festival prévoit pour son premier week-end un beau panel d’artistes français comme Flavien Berger, Bagarre, ou encore le duo Acid Arab. A l’espace LAROSA (1978 route de Montpellier, le long du canal de la Peyrade), on retrouvera également le mythique trio de sœurs américaines ESG, icônes de la no wave. 

Le deuxième week-end, le vendredi 16 décembre, on trouvera sur scène l’Allemand Michael Mayerboss du label Kompakt, se produire sur la scène du festival. On pourra également compter sur la présence du duo acid-disco Agar Agar, avec la voix enchanteresse de sa chanteuse Clara, et les synthés survoltés du clavier d’Armand. Le duo français Her et sa pop aux accents soul viendront aussi réchauffer les Sétois.

Cette deuxième journée sera aussi l’occasion pour Bazr de donner carte blanche à Nuits Sonores Tanger. Dans le cadre de ce partenariat, la version marocaine du festival lyonnais ramènera la patronne du label CorrespondantJennifer Cardini, ainsi que Gilb’R en b2b avec Mehmet Aslan, également Dj K-Sets ou encore Sheitan Brothers.

Une fois de plus, l’édition du festival Bazr propose une programmation variée, tout en cherchant à briser le fossé intergénérationnel. Ajoutons qu’il est assez rare de parcourir les allées d’un marché de Noël sous les rythmes de Jennifer Cardini ou d’Acid Arab. Raison de plus pour être tenté par l’expérience. 

Toutes les informations sur l’évènement Facebook

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant