Les agitateurs du quai François Mauriac unissent leurs forces pour une bataille navale sur Seine, ce jeudi 13, veille de Fête nationale. Les festivités démarreront dès 18h avec la terrasse extérieure en accès libre en début de soirée. Ceux qui viendront à partir de minuit recevront un bracelet afin d’accéder aux deux lieux librement toute la nuit.
La programmation promet un voyage aux sensations multiples. Du côté du Batofar, on vivra une ambiance funky à souhait et du hip-hop old school orchestrés par Funk Da Boat, des soirées éponymes du Batofar, avec un trio composé de DJ Kwak, DJ Suspect et GONESTHEDJ. Vous voulez changer de style ? Faites quelques pas et montez à bord de la barge de Petit-Bain et laissez-vous guider au rythme du crew Jekyll & Hyde pour de la techno percutante mélangée à de la house dansante, en compagnie de Kermit Dee, Abajour et Morfine.
Le before sera assuré par l’équipe de Bon Esprit, et la webradio Deep Kulture, toujours dans ce même éclectisme musical, entre hip-hop, funk et musique électronique, avec une entrée gratuite.
Fanny Delacroix du Batofar voit déjà plus loin : « C’est la première fois qu’on le fait. Si ça marche, on aimerait le refaire. Et pourquoi pas un mini-festival, avec plus d’activités et essayer de relier physiquement les deux bateaux. »
Une volonté de proposer du contenu varié qui trotte dans la tête des dirigeants respectifs du Batofar et de Petit-Bain depuis un moment. « L’idée, c’est que ça soit vraiment complémentaire. On espère que les gens vont se balader et qu’ils ne vont pas juste suivre leurs habitudes en fonction de leurs goûts. Nos grilles de programmation sont quasiment bouclées jusqu’à fin août, donc si on le refait, ce sera à la rentrée. »
Rendez-vous donc le 13 juillet pour vivre cette expérience, la première d’une possible longue série de collaborations. Toutes les informations supplémentaires sur la page de l’évènement.