Bass music, ambient, jungle : Le collectif Circadian Rhythms sort une compil et des sapes upcyclées

Écrit par Clarisse Prevost
Le 23.11.2022, à 18h01
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
Un nouveau projet du mouvement britannique Circadian Rhythms réunit plusieurs DJs et labels indépendants pour un projet musical et écologique.

Circadian Rhythms, label créatif britannique, a réunit dix labels à soumettre des tracks de leurs catalogues qui ont ensuite été bootleggés par des artistes des autres labels participants dont Never Sleep, SVBKVLT, Nyege Nyege Tapes, estoc, LuckyMe, Clouds, Sector 7 Sounds, TT et Bokeh Version. Le résultat est une compilation électronique et expérimentale de 17 titres mêlant bass music, ambient, dubstep, jungle, grime est hardstyle du nom de Communal. Circadian Rhythm, étant composé d’une horde de créatifs appartenant à différents domaines, accompagne la sortie d’une ligne collection capsule de 100 pièces de vêtements qui ont été réalisées à partir de marchandises invendues données par les mêmes labels.

Dirigé par le designer de Stone Island, William Francis Green, le projet ne produit aucun déchet et vise à mettre en lumière les pratiques de gaspillage de l’industrie de la mode. La collection a été officiellement dévoilée au club Space 289 de l’est de Londres le vendredi 18 novembre dernier avec un DJ set du DJ et producteur américain Estoc.

01

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant