La marque Carhartt WIP, connue pour ses sapes cool et utilitaires, dévoile aujourd’hui le lookbook de sa nouvelle collection automne/hiver. S’inspirant des tapisseries d’influence baroque, du minimalisme scandinave et de la sous-culture des Youth Crew – sous-genre musical du punk hardcore des années 80 et 90 à New York – la collection présente une horde de pièces fonctionnelles : ses iconiques vestes en toile, des vestes molletonnées, des jeans loose , pantalons cargo, chemises en flanelles, écharpes, fouloirs, tabliers & autres basics : hoodies, varsity jackets, et pantalons chino. La majorité des vêtements sont fabriqués à partir de la fameuse toile Dearborn ensuite retravaillés via un traitements de vieillissement au laser.
Les vestes emblématiques de la marque seront disponibles dans de nouveaux coloris : beige, prune, rouille, brun, et bleu. Enfin, la pièce maîtresse de cette nouvelle collection automnale est sa veste en toile d’inspiration baroque ainsi ornée de tapisseries.
Dernièrement, Carhartt avait également collaborée avec la marque sud-coréenne Helinox sur une assortiment de pièces pour camper.