Barcelone : OFFSónar est de retour avec 8 soirées de fou dans un musée à ciel ouvert

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Miskovic
Le 12.05.2022, à 15h54
02 MIN LI-
RE
©Miskovic
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Miskovic
0 Partages
En parallèle du Sónar Festival les 16, 17, 18 et 19 juin prochains, le OFFSónar posera à nouveau ses valises au sein du magnifique Poble Espanyol, musée à ciel ouvert juché en haut d’une montagne. L’évènement mettra à l’honneur les meilleurs labels et soirées de la scène électronique internationale en leur confiant à chacun la curation d’une scène. À l’affiche : Drumcode, Circoloco, Exhale, Detroit Love, Get Lost… À découvrir d’urgence.

Cousin du mythique festival barcelonais Sónar, le OFFSónar est l’un des évènements de musique électronique les plus attendus d’Espagne. Comme chaque année, il se tiendra en parallèle de son homonyme et mettra à l’honneur certains des labels et des soirées les plus pointus de la house et de la techno en leur confiant la curation de ses scènes. Du 16 au 19 juin prochains, on retrouvera donc le OFFSónar à nouveau perché sur la montagne de Montjuïc, dans l’enceinte du Poble Espanyol, un musée d’architecture à l’air libre surplombant la capitale catalane, réparti dans ses trois lieux emblématiques : Monasterio, Plaza Mayor et Carpa & Picnic.

01
©Miskovic

Comme à son habitude, la programmation du OFFSónar met la barre très haut sur chacune des trois scènes. Le festival sera inauguré le jeudi 16 juin par Carl Craig qui rendra hommage à la Motorcity avec son projet Detroit Love, aux côtés notamment de Moodymann, Inner City et Octave One, ainsi que par Amelie Lens, qui représentera sa soirée/label Exhale avec une sélection d’artistes ultra pointue, et par l’institution ibizoise Circoloco. Le vendredi laissera la place à une soirée toute aussi prometteuse avec à l’affiche Paul Kalkbrenner et Boris Brejcha, qui joueront sur une seule et même scène aux côtés de Giorgia Angiuli et Ann Clue, et dévoilera l’inauguration des soirées Get Lost, créées par le label de Damian Lazarus, Crosstown Rebels, qui se produiront pour la première fois en Europe et seront réparties sur les trois scènes du Poble Espanyol avec une douzaine d’artistes présents, dont Acid Pauli, Serge Devant, Felix Da Housecat ou encore Satori.

01

Le samedi 18 juin, la curation sera confiée au très réputé label Drumcode d’Adam Beyer, avec au programme Tiger Stripes, Bart Skils, Lilly Palmer, Layton Giordani mais aussi Ben Klock. Sur les scènes Carpa & Picnic et Monasterio, le public pourra découvrir l’univers psyché surréaliste de Woomoon & Storytellers, soirées originaires d’Ibiza mêlant musique, mises en scène artistiques et performances magiques.  

01

OFFSónar sera clôturé avec grâce par le label Innervisions qui s’installera sur les trois scènes, curatées par Dixon & Âme, et proposera du très beau monde : Sama’ Abdulhadi, VTSS, Marcel Dettmann, Roi Perez, Elkka, Chloé Caillet et bien d’autres encore…

Le OFFSónar aura lieu les 16, 17, 18 et 19 juin prochains. La billetterie est à retrouver sur le site du festival.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant