Après l’annonce des programmes de jours et de nuit du festival Sónar 2020, c’est au tour de celle du OFFSónar d’être dévoilée. Comme chaque année, c’est l’occasion de mettre en valeur la singularité d’un label ou de soirées électroniques réputées. Il se déroule en parallèle dans le complexe du Poble Espanyol, village/musée d’art contemporain à ciel ouvert perché dans les hauteurs de la capitale catalane. Trois lieux emblématiques accueillent ainsi les huit événements prévus du 18 au 21 juin prochain : Plaza Mayor, Monasterio, Carpa & Picnic.
Huit événements en quatre jours
Pour cette édition 2020, c’est une sélection de très grande qualité qui attend les aficionados de house et de techno dès le jeudi 18 pour trois événements dispatchés dans les trois lieux. Les célèbres after parties d’Ibiza Circoloco investissent les lieux avec notamment Seth Troxler et The Martinez Brothers. La scène Detroit Love curatée par Carl Craig accueillera les piliers de la Techno City, avec les lives des frères Octave One et celui d’Inner City. La soirée Exhale, éponyme au morceau d’Amelie Lens proposera quant à elle Dax J, le Belge Farrago ou encore Rachel Lyn fondatrice de Modular Gang.
Dès le lendemain, vendredi 19, la soirée OFFSónar Special propose un trio tout droit venu d’Allemagne avec Ann Clue, Paul Kalkbrenner et Boris Brejcha, accompagnés par le live de l’Italienne Giorgia Angiuli. En même temps, la soirée WooMoon & Storytellers amènera son concept de fête venu d’Ibiza, entre art, nature et performances. Le line-up n’est pas encore annoncé.
Pour le cœur de ce festival off, le samedi accueille une Get Lost Party pour la première fois en Europe. Organisées par Damian Lazarus, fondateur du label Crosstown Rebels, elles ont déjà fait sensation à Miami, Los Angeles et Mexico au cours des 15 dernières années. En parallèle, le solide et réputé label techno suédois Drumcode sort l’artillerie lourde. Adam Beyer a invité sa team d’artistes de choix avec Bart Skils, Enrico Sangiuliano, Layton Giordani, Victor Ruiz, Wehbba, mais aussi Ida Engberg.
Le OFFSónar se conclut par un gigantesque takeover du Poble Espanyol dans son intégralité, avec le label allemand Innervisions. Créé et curaté par Âme et Dixon, un line-up colossal est au programme avec notamment Agoria, Âme b2b Marcel Dettmann b2b Rødhåd, Daniel Avery b2b HAAi, mais aussi Denis Horvat, Kia et le live de Perel.
Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook de l’événement.