Barcelone : le OFFSónar invite des collectifs et labels internationaux sur la colline de Montjuïc

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©D.R.
Le 10.05.2023, à 14h15
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©D.R.
0 Partages
OFFSónar, la petite sœur du festival barcelonais, revient cet été du 15 au 18 juin avec un line-up curaté par les meilleurs labels, collectifs et soirées de la scène électronique internationale. Rendez-vous au musée à ciel ouvert Poble Espanyol.  

Cette année, et comme chaque année, une programmation off du Sónar va se tenir en parallèle du festival barcelonais, proposant un line-up exclusivement électronique. Du 15 au 18 juin, le OFFSónar se déroulera, comme lors des éditions précédentes, au Poble Espanyol, un musée à ciel ouvert situé sur la colline de Montjuïc, réplique d’un village typique espagnol. Au milieu d’une centaine de bâtiments aux styles architecturaux variés, inspirés des différentes cultures dont l’Espagne est composée, le public aura accès à trois scènes : Plaza Mayor, Monasterio et Carpa Picnic. Elles seront confiées à différents collectifs, organisateur.ices de soirées et labels emblématiques de la scène électronique internationale.

01
©D.R.

Le jeudi 15 juin, Lost in a Moment, les soirées du label de Dixon et Âme, Innervisions, prendront les rennes de Monasterio avec un line-up surprise, tandis que la scène Carpa Picnic accueillera le collectif allemand de soirées techno Unreal pour leur toute première venue au Sónar, en présence de Clara Cuvé, Johannes Schuster, Klangkünstler et Kobosil. Les soirées d’Ibiza Circoloco, déjà présentes l’année dernière, se verront à nouveau confier la Plaza Mayor et y inviteront une dizaine d’artistes, dont Carlita, The Martinez Brothers, DJ Tennis ou encore Mochakk.

01
©D.R.

Le 16 juin, l’institution barcelonaise Brunch Electronik prendra possession des trois scènes et proposera un line-up hyper complet avec le meilleur de la house et de la techno. Au programme : Boris Brejcha, Ann Clue, Jennifer Cardini, Bedouin, Maceo Plex, Miss Monique, Amémé ou bien Gerd Janson. Le lendemain, c’est Diynamic, le label de Solomun et Adriano Trolio, qui se verra confier le Poble Espanyol. Solomun y jouera aux côtés d’Adam Port, de Rampa, de &Me et du duo suisse Adriatique.

Le OFFSónar sera clôturé en beauté le dimanche par le collectif de soirées mystiques et plus grandes que nature Elrow, qui mettra fin au festival dans une ambiance euphorique. Le line-up n’a pas encore été dévoilé mais, ne tardez pas trop, les billets partent vite. L’institution barcelonaise s’apprête à fêter ses 30 ans et l’ambiance promet d’être « euphorique, inspirée et vibrante », selon les organisateur.ices.

En décembre dernier, Sónar Barcelone dévoilait les premiers noms de son édition 2023 que l’on retrouvera les 15, 16 et 17 juin prochains : au line-up, on pourra compter entre autres Aphex Twin, Bicep, Shygirl, Peggy Gou, Erika de Casier, Richie Hawtin, Amelie Lens, Bad Gyal ou encore Honey Dijon.

Le OFFSónar aura lieu du 15 au 18 juin. Retrouvez la programmation complète et la billetterie sur Dice.  

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant