Barack Obama reçoit des DJs de Chicago house à la Maison-Blanche

Écrit par Théodore Hervieux
Le 17.05.2016, à 10h44
02 MIN LI-
RE
Écrit par Théodore Hervieux
Un collectif de DJs de Chicago, connu sous le nom de Chosen Few DJs, a été reçu jeudi dernier par Barack Obama à la Maison-Blanche. Le président américain, amateur de musique house et soulful, a tenu à les remercier en personne pour leur travail. Séance de rattrapage en images.


Les membres du collectif Chosen Few DJs, des professionnels de Chicago issus de la musique house et soulful, ont été reçus en présence de leur famille ce jeudi 12 mai à la Maison-Blanche, par Barack Obama himself.

Chosen Few Maison-Blanche

Chosen Few Maison-Blanche

Chosen Few Dj maison blanche

Chosen Few Dj maison blanche

Chosen Few Maison-BlancheMike Dunn, Terry Hunter et Wayne Williams prennent la pose. (©DR)

Si le motif reste encore flou, il est peut-être judicieux de rappeler que le président américain avait déclaré l’année dernière être une “House Head”, ce terme qui désigne ces personnes qui “mangent, dorment, et respirent” au rythme de la musique house. Dans une vidéo adressée au collectif, il s’était par ailleurs excusé de ne pas pouvoir assister aux 25 ans du festival organisé par le collectif (et qui porte le même nom), le 4 juillet dernier. Cette invitation ressemblerait donc à une “séance de rattrapage” de la part du locataire de la Maison-Blanche.

   A lire également
La lettre de condoléances de Barrack Obama aux proches de Frankie Knuckles

Barack Obama House Head
Barack Obama, alors sénateur de l’Illinois, en compagnie de Frankie Knuckles (©DR)

The Chosen Few est un collectif de DJ’s originaires de la ville de Chicago, fondé par Wayne Williams, Jesse Saunders, Tony et Andre Hatchett ainsi qu’Alan King, et rejoints depuis par Terry Hunter en 2006 et Mike Dunn en 2012. Marchant dans les pas de feu Frankie Knuckles ou Lil’ Louis, le collectif organise chaque année depuis 1990 le “Chosen Few Old School Reunion Picnic”, un rassemblement qui n’a plus rien aujourd’hui d’un simple casse-croûte en plein air : en 26 ans, ce meeting axé sur la house et la musique soulful a multiplié son affluence par 1000, passant d’une simple réunion de 40 convives à l’un des plus gros festivals du monde de cette branche musicale, attendant pour son édition 2016 la venue de près de 40 000 “House Heads”.

A titre d’exemple, voici un extrait de la performance des Masters At Work pour les 25 ans du Chosen Few Picnic, en 2015 :

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant