Baptême #3 : une troisième édition, sous le signe de l’urbanisme et de l’art visuel

Écrit par Trax Magazine
Le 02.10.2015, à 15h10
02 MIN LI-
RE
Écrit par Trax Magazine
Les soirées Baptême participent à la démocratisation culturelle, au développement d’une certaine culture, en soutien à des figures artistiques nouvelles. La troisième édition, programmée le 23 septembre dernier au Sucre, prolongeait la démarche entreprise, au mois de mai, par Grolsch et Trax Magazine. 

Crédit photo : Pierre Salomé « Aishuu »

Par petites étapes, nombre d’événements culturels se déploient à différents niveaux, privilégient la diversité, les tableaux protéiformes. Les soirées Baptême, à l’initiative de Grolsch et de Trax Magazine, s’inscrivent idéalement au cœur d’un tel registre.

baptême

Etablies au travers d’installations sonores et visuelles, de performances diverses (lives, sets et vjing, équipement et art numérique), les Baptême s’évertuent à redéfinir les contours de la vie nocturne, ainsi déterminée par la programmation de certains artistes, de silhouettes naissantes et novatrices — encadrées, à cette occasion, et associées à un thème spécifique, renouvelé à chaque nouvelle édition. En accès libre, les soirées Baptême soutiennent par là même la démocratisation culturelle, l’accessibilité à la culture.

baptême

Le troisième épisode, consacré à l’urbanisme, programmé le 23 septembre dernier au Sucre (Lyon) et parrainé par Malo Lacroix — succédant ainsi aux événements du Point Ephémère (les 7 et 8 mai) et de la Bellevilloise (le 17 juillet, axé autour du chamanisme) — mettait en lumière un certain nombre de producteurs, portés par un vjing adéquat : 

LB AKA LABAT

Véritable beat junkie, Labat s’amuse à jouer les wax selecta tout comme le groovemaker derrière sa MPC. Perdu entre soul, disco, funk et house trépidante, Labat vous fera danser. 

NYCO

Fin digger, pieuvre musicale tous styles confondus, deejay de pointe, de la cave au club. 

DJ SEVEN

Disquaire, artisan des platines, mixitude alambiquée.

EMELINE XIII

Raw house par excellence, membre du duo Communication with AD, Emeline XIII fusionne disco et house sur rythmique futureusement techno.

SENTIMENTS

Producteur du futur, deejay de l’infini et l’au delà. Surprenant. Tout le temps.
baptême
baptême
baptême
baptême
baptême
baptême
baptême
baptême
baptême
baptême
baptême

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant