Crédit photo : Pierre Salomé “Aishuu”
Par petites étapes, nombre d’événements culturels se déploient à différents niveaux, privilégient la diversité, les tableaux protéiformes. Les soirées Baptême, à l’initiative de Grolsch et de Trax Magazine, s’inscrivent idéalement au cœur d’un tel registre.
Etablies au travers d’installations sonores et visuelles, de performances diverses (lives, sets et vjing, équipement et art numérique), les Baptême s’évertuent à redéfinir les contours de la vie nocturne, ainsi déterminée par la programmation de certains artistes, de silhouettes naissantes et novatrices — encadrées, à cette occasion, et associées à un thème spécifique, renouvelé à chaque nouvelle édition. En accès libre, les soirées Baptême soutiennent par là même la démocratisation culturelle, l’accessibilité à la culture.
Le troisième épisode, consacré à l’urbanisme, programmé le 23 septembre dernier au Sucre (Lyon) et parrainé par Malo Lacroix — succédant ainsi aux événements du Point Ephémère (les 7 et 8 mai) et de la Bellevilloise (le 17 juillet, axé autour du chamanisme) — mettait en lumière un certain nombre de producteurs, portés par un vjing adéquat :
LB AKA LABAT
NYCO
DJ SEVEN
EMELINE XIII
SENTIMENTS










