Banksy tague incognito dans le métro de Londres pour encourager le port du masque

Écrit par Marion Adrast
Photo de couverture : ©Bansky
Le 16.07.2020, à 12h32
02 MIN LI-
RE
©Bansky
Écrit par Marion Adrast
Photo de couverture : ©Bansky
0 Partages
Dans le Subway lodonnien, le célèbre artiste anonyme Banksy a dessiné des rats au pochoir pour inciter la population à porter un masque. Confondus avec de simples graffitis, ils ont été effacés par le service de nettoyage.

Un Banksy effacé par erreur. À Londres, le service de nettoyage de métro pensait enlever de simples graffitis quand ils nettoyaient en fait des oeuvres du célèbre artiste anonyme britannique. Déguisé lui-même en agent d’entretien, Banksy a dessiné des rats au pochoir dans le métro de Londres pour inciter la population à porter un masque. Animaux fétiches de Banksy, les rats ont cette fois été mis en scène par l’artiste en train de jouer avec des masques, ou éternuant.

View this post on Instagram

. . If you don’t mask – you don’t get.

A post shared by Banksy (@banksy) on

Port du masque obligatoire

Comme en France, le port du masque fait débat au Royaume-Uni. Si le Premier ministre Jean Castex a annoncé le port obligatoire du masque dans les lieux publics clos dès la semaine prochaine, le premier ministre britannique Boris Johnson a lui annoncé un port obligatoire dans les commerces à partir du 24 juillet prochain.

Banksy, qui avait également réalisé une œuvre pour soutenir les soignants britanniques en mai dernier, a terminé son œuvre sur les murs d’une station de métro de Londres et sur les parois d’une porte qui se ferme par le message suivant : « Je suis confiné mais je me relève ».

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant