Un Banksy effacé par erreur. À Londres, le service de nettoyage de métro pensait enlever de simples graffitis quand ils nettoyaient en fait des oeuvres du célèbre artiste anonyme britannique. Déguisé lui-même en agent d’entretien, Banksy a dessiné des rats au pochoir dans le métro de Londres pour inciter la population à porter un masque. Animaux fétiches de Banksy, les rats ont cette fois été mis en scène par l’artiste en train de jouer avec des masques, ou éternuant.
Port du masque obligatoire
Comme en France, le port du masque fait débat au Royaume-Uni. Si le Premier ministre Jean Castex a annoncé le port obligatoire du masque dans les lieux publics clos dès la semaine prochaine, le premier ministre britannique Boris Johnson a lui annoncé un port obligatoire dans les commerces à partir du 24 juillet prochain.
Banksy, qui avait également réalisé une œuvre pour soutenir les soignants britanniques en mai dernier, a terminé son œuvre sur les murs d’une station de métro de Londres et sur les parois d’une porte qui se ferme par le message suivant : « Je suis confiné mais je me relève ».