Bandcamp va reverser ses bénéfices à une organisation de lutte contre le racisme

Écrit par Emma Buoncristiani
Le 09.06.2020, à 10h41
02 MIN LI-
RE
Écrit par Emma Buoncristiani
0 Partages
Le vendredi 19 juin prochain, la plateforme Bandcamp va reverser l’intégralité de ses ventes à l’organisation américaine de défense des droits civiques NAACP (association nationale pour la promotion des gens de couleur), qui lutte contre la discrimination et le racisme. L’entreprise s’engage à faire don de 30 000 dollars par an à d’autres organisations similaires.

Dans un climat de lutte contre le racisme déclenchée par le décès de George Floyd le 25 mai dernier,n lors de son interpellation par la police de Minneapolis, la plateforme de musique Bandcamp a décidé d’agir à sa manière. Le 19 juin prochain, toutes les recettes réalisées pendant 24 heures seront ainsi reversés à la NAACP (association nationale pour la promotion des gens de couleur), principale organisation américaine de lutte contre la discrimination et le racisme. « Nous sommes aux côtés de ceux qui réclament à juste titre la justice, l’égalité et le changement, et des personnes de couleur partout dans le monde qui vivent chaque jour avec le racisme », expliquait l’entreprise sur son média connexe Bandcamp Daily , le 1er juin dernier. En plus de cette action, la plateforme compte également reverser 30 000 dollars chaque année à d’autres organisations similaires.

« Nous encourageons tous les membres de la communauté Bandcamp à chercher des moyens de soutenir l’égalité dans leur propre communauté locale, et en tant qu’entreprise, nous continuerons à chercher d’autres occasions de soutenir la justice, l’égalité et le changement », ajoutent-ils, marquant une prise de position dans cette lutte.

Depuis le 20 mars dernier, Bandcamp cède l’intégralité de ses bénéfices aux artistes et labels de sa communauté. Mis en place tous les premiers vendredis de chaque mois, le dispositif a généré plus de 7 millions de dollars de revenus pour les artistes sur la seule journée du vendredi 1er mai. En tout, ce sont plus de 11 millions de dollars qui sont allés directement de la poche des clients aux artistes depuis la mise en place du dispositif de soutien.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant