Bandcamp va reproduire sa journée sans taxe tous les premiers vendredis du mois

Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©Oleg Ivanov
Le 21.04.2020, à 11h30
02 MIN LI-
RE
©Oleg Ivanov
Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©Oleg Ivanov
0 Partages
Vendredi 1er mai, la plateforme en ligne Bandcamp renouvelle son initiative de céder l’intégralité des bénéfices des ventes aux artistes et labels de sa communauté. Le premier essai avait été plus que fructueux, avec un total record de 4,3 millions de dollars de recette en 24 heures. La plateforme reproduira cette initiative tous les premiers vendredis du mois pendant trois mois.

Édit du 29 avril à 10h30 : Bandcamp a annoncé reproduire cette initiative chaque premier vendredi des trois prochains mois. À savoir : les vendredis 1er mai, 5 juin et 3 juillet. « Les musiciens continueront à ressentir les effets de la perte de leurs revenus pendant de nombreux mois à venir », a écrit Ethan Diamond, co-fondateur de Bandcamp, dans un communiqué officiel.

Après une première journée le vendredi 20 mars totalisant une recette de 4,3 millions de dollars pour 800 000 articles vendus sur sa plate-forme musicale, Bandcamp réitère son initiative le vendredi 1er mai. L’objectif : soutenir les artistes et labels touchés par la crise sanitaire et culturelle en levant les taxes durant 24 heures, et ainsi reverser tous les bénéfices des ventes à ces deniers.

Bandcamp communiquera de plus amples informations lundi prochain quant aux modalités de cette nouvelle journée de solidarité. En attendant, il est possible de se renseigner sur comment optimiser sa visibilité et donc ses ventes grâce au nouveau Bandcamp Artist Guide désormais en ligne.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant