Vendredi 3 juillet prochain, Independent Label Market et Bandcamp s’associent durant 24 heures consécutives pour proposer un gigantesque marché en ligne regroupant des labels du monde entier. Toute la journée, la plateforme de téléchargement renoncera à sa part de revenus et 100% des ventes iront directement aux labels indépendants afin de les soutenir durant cette pandémie du Covid-19. Cette initiative intervient dans le cadre de “Bandcamp Friday”, déjà réalisée les vendredis 20 mars, 1er mai et 5 juin.
Pour animer cette journée pas comme les autres, sont également au menu des DJ sets et des concerts en livestream, mais aussi des opérations spéciales des labels indépendants participants, comme des éditions limitées, du merch, des tests pressing, ainsi que des objets exclusifs ou dédicacés à se procurer.
Crammed Discs, Optimo Music, Burger Records, Beats in Space, Fire Records, Heavenly Recordings, Mexican Summer, Moshi Moshi, Domestica, Erased Tapes, Flau, Minimal Wave ou encore Howlin’Banana et plein d’autres labels indépendants sont visibles sur la carte interactive créée pour l’occasion.

Toutes les informations sont à retrouver sur la page Bandcamp de Independent Label Market et sur la page Facebook de l’événement.