Bandcamp a créé une carte interactive regroupant tous les genres musicaux de chaque ville

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Components
Le 25.01.2021, à 17h18
02 MIN LI-
RE
©Components
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Components
En partenariat avec la plateforme Components, Bandcamp a lancé une carte interactive regroupant, en fonction des grandes villes et des pays du monde, les styles musicaux les plus souvent produits et consommés par ses utilisateurs.  

Alors que des plateformes de streaming comme Spotify imposent à leurs artistes des genres et sous-genres musicaux prédéfinis, Bandcamp a pris le parti de laisser l’utilisateur nommer lui-même son genre de musique et lui attribuer une définition. Ainsi, en se basant sur le pays et la ville de chaque utilisateur, la plateforme a créé avec Components une carte interactive regroupant les styles musicaux les plus produits et consommés en fonction de la zone géographique.

Si dans les grandes villes de France la musique électronique est visiblement prédominante chez les utilisateurs de Bandcamp, chacune semble avoir ses spécialités : ainsi, les Marseillais.es seraient particulièrement adeptes du style funky, les Rennais.es du raggacore et les Parisien.ne.s de spiritual house.

Pour partir à la découverte du monde et de ses habitudes musicales, c’est par ici.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant