Bambounou, LSDXOXO, La Darude… le lieu festif Virage annonce une deuxième saison électrique

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Romain Guede
Le 21.03.2023, à 09h00
02 MIN LI-
RE
©Romain Guede
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Romain Guede
0 Partages
Après 5 mois de pause, Virage annonce officiellement son grand retour. Rendez-vous le 14 avril prochain pour une saison 2023 toujours plus festive, inclusive et éco-responsable avec au programme Bambounou, Dr. Rubinstein, LSDXOXO, Rebeka Warrior, Von Bikräv et bien d’autres encore.

Créé pendant l’été 2022, le lieu festif alternatif Virage est rapidement devenu un club cher aux parisiens⸱nes. Pensé comme une réponse au besoin d’un nouveau concept de clubbing, il se consacre essentiellement à la techno, la house, l’EBM, la dark disco et l’italo et offre un lieu de vie polymorphe proposant des évènements variés et restant ouvert le dimanche. En semi open-air, le club est situé sous le périphérique entre Saint-Ouen et le 17ème arrondissement et accueille jusqu’à 1200 personnes dans un cadre postapocalyptique végétalisé tournant autour de l’univers automobile.

Après une fermeture de 5 mois, Virage fait enfin son grand retour et lance sa deuxième saison. Et la programmation, mixte, inclusive et mettant en avant les talents nationaux, annonce déjà du très beau monde. Certains des collectifs les plus exaltants de la scène française seront présents, avec entre autres La Darude, Subtyl, Barbi(e)turix, Underscope, Berliner, Dure Vie ou encore Sœurs Malsaines. Côté DJs, on pourra retrouver des pointures comme le berlinois LSDXOXO, la russe Dr. Rubinstein, Louisahhh et Maelstrom (qui viennent de sortir leur album commun Sustained Resistance), le producteur britannique Daniel Avery, le lyonnais LB aka LABAT, la figure de la techno parisienne Bambounou ainsi que d’autres noms de la scène locale tels que Rebeka Warrior, Von Bikräv, Mad Rey, Greg, Maud Geffray, Chloé, Romain FX et Teki Latex. 

01
©D.R.

Pour cette saison 2023, Virage réaffirme ses valeurs écoresponsables et inclusives – le club fait d’ailleurs partie de la liste des lieux safe de la capitale établie par la mairie de Paris.  Ainsi, le décor est essentiellement composé de matériaux recyclés et le club interdit la vente de bouteilles en plastique et d’objets à usage unique. Virage s’engage également à créer un espace d’expression inclusif et bienveillant et affiche une politique de tolérance zéro concernant les discriminations. Du côté de la direction artistique, elle a été confiée cette année à Rag, DA du collectif Barbi(e)turix et co-organisatrice de la soirée Wet For Me, et à Ben, co-fondateur de Dure Vie et directeur artistique du Badaboum.

Virage rouvrira ses portes le 14 avril prochain. Plus d’informations sur leur page Instagram.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant