Bambounou a enregistré un mix entièrement fait à partir de chants d’oiseaux

Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©D.R.
Le 13.05.2020, à 19h50
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©D.R.
0 Partages
Des oiseaux, et seulement des oiseaux. Voici de quoi est composé le nouveau mix du DJ et producteur parisien Bambounou. Un savant mélange de mélodies naturelles, pensé comme un mix club.

« Ce mélange idéalise mon voyage de rêve dans la nature après le confinement, avec toutes ses phases, de l’appréhension à l’espoir », explique le DJ et producteur parisien Bambounou à propos de son nouveau mix intitulé « A mix of various birds talking to me ». « Je ne me voyais pas réaliser un mix club et ne trouvait pas ça cohérent ».

Fervent adorateur de documentaires animaliers, Jeremy y a trouvé l’inspiration pour « faire un peu un mix “Nature & Découverte” ». Il a donc dégoté des bruits d’oiseaux sur différentes banques de sons sur Internet, notamment de la BBC, ainsi qu’un enregistrement réalisé au jardin botanique de Melbourne lors de sa tournée en Australie en mai 2018, pour les mixer ensemble.

Plutôt habitué à jouer la techno underground qui a fait sa notoriété, Bambounou a décidé, en cette période pour le moins maussade, d« aborder la musique d’une manière différente ». Ce mix est aussi un clin d’œil à la nature qui a su reprendre ses droits pendant le confinement, en particulier « les oiseaux [qui] volent et paradent devant nous, sans nous harceler mais en exprimant magnifiquement leur liberté ». Une heure de calme, à écouter en boucle et sans modération.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant