Balenciaga quitte Twitter après son rachat par Elon Musk

Écrit par Clarisse Prevost
Le 16.11.2022, à 18h19
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
0 Partages
Suite à l’acquisition par Elon Musk de Twitter et les nombreux changements opérés par l’entrepreneur, la marque de luxe décide de quitter la plateforme.

Suite à l’achat de Twitter par l’entrepreneur, chef d’entreprise et milliardaire sud-africano-canado-américain – Elon Musk, le réseau social a subi de nombreux changements qui ont fortement déplu, notamment aux marques. Parmi ces mécontents, on peut compter des célébrités comme Gigi Hadid, mais aussi des entités comme le constructeur automobile General Motors ou la société anglaise d’électroménager Dyson, qui ont toutes deux suspendu leurs campagnes publicitaires sur Twitter. Aujourd’hui, c’est la marque de luxe Balenciaga, basée à Paris, qui décide de quitter la plateforme .

En effet, depuis l’acquisition il y a un mois, les décisions stratégiques et les plans de mise en œuvre d’Elon Musk ont suscité l’inquiétude des parties prenantes et des utilisateurs. Musk avait initialement exprimé des plans et a procédé à un licenciement massif lorsqu’il a pris son rôle de PDG. Il prévoit également de concentrer une grande partie de ses efforts sur la promotion de la liberté d’expression, tout en minimisant la modération du contenu sur le site web.

On vous laisse découvrir la dernière idée d’Elon Musk,  faire payer les utilisateurs pour envoyer des messages aux célébrités.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant