5 août, en pleines vacances à Saint-Jean-de-Luz, il ne fait pas très beau mais vous décidez d’aller au parc Ducontenia pour la sixième édition du Baleapop Festival. La programmation est pointue et alléchante, vous n’en connaissez que quelques-uns (Flavien Berger, Zaltan ou Lena Willikens par exemple) mais l’événement montre dores et déjà tous les signes d’un festival mature. Et puis l’ambiance est bonne, le public est sympa, tout est balea-bien.
Vous aviez déjà eu le report écrit du festival aquitain, on souhaite maintenant vous faire revenir sur les lieux d’une façon encore plus réelle, virtuelle même. Le studio Okio a réalisé une vidéo-report du Baleapop version 360°, comme les clips de Bjork ou Foals avant lui. Comme sur Google Street View, baladez le curseur dans les différents angles de la caméra dernière génération, (re)visitez le site et retrouvez-vous même sur scène, avec le groupe en train de jouer et le public de danser en face de vous.
Ne vous attendez pas non plus à du 4K, nous ne sommes encore qu’aux prémices de cette technique nouvelle qui se voit (dans les premiers) utilisée pour un report de festival. Et on salut la performance.