Le monde de la musique se révolte et les voix s’élèvent peu à peu. Parmi des initiatives telles que Music Too France, DIVA ou Change de disque, et alors qu’une nouvelle vague d’accusations d’agression sexuelle surgit à l’encontre de certains rappeurs et DJs, un nouveau compte Instagram relaie des témoignages d’harcèlement ou agression dans le monde des maisons de disque.
Né le 16 septembre dernier, Balance Ta Major estime qu’il « est temps de parler, d’agir et de mettre fin à ce jeu d’échecs dans lequel les patrons de labels sont sur-protégés et toujours gagnants jusqu’à présent ». Les témoignages relayés portent des histoires d’agressions sexuelles, de harcèlement sexuel, sexiste ou moral, de racisme, d’humiliations et d’impunité au sein des plus grands labels français tels que Universal, Sony ou Def Jam.
Si vous avez été victime et souhaitez témoigner anonymement, vous pouvez remplir ce formulaire ou envoyer un message privé à Balance Ta Major sur leur compte Instagram, ou par mail à balancetamajor@gmail.com.