Balance Ta Major : un compte Insta dénonce les agressions et harcèlement en maison de disque

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Bongani Ngcobo
Le 24.09.2020, à 13h00
02 MIN LI-
RE
©Bongani Ngcobo
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Bongani Ngcobo
0 Partages
Créé le 16 septembre dernier, le compte Instagram Balance Ta Major partage des témoignages d’harcèlement moral ou sexuel, d’agressions sexuelles et de racisme au sein des grandes maisons de disque françaises.

Le monde de la musique se révolte et les voix s’élèvent peu à peu. Parmi des initiatives telles que Music Too France, DIVA ou Change de disque, et alors qu’une nouvelle vague d’accusations d’agression sexuelle surgit à l’encontre de certains rappeurs et DJs, un nouveau compte Instagram relaie des témoignages d’harcèlement ou agression dans le monde des maisons de disque.

Né le 16 septembre dernier, Balance Ta Major estime qu’il « est temps de parler, d’agir et de mettre fin à ce jeu d’échecs dans lequel les patrons de labels sont sur-protégés et toujours gagnants jusqu’à présent ». Les témoignages relayés portent des histoires d’agressions sexuelles, de harcèlement sexuel, sexiste ou moral, de racisme, d’humiliations et d’impunité au sein des plus grands labels français tels que Universal, Sony ou Def Jam.

Si vous avez été victime et souhaitez témoigner anonymement, vous pouvez remplir ce formulaire ou envoyer un message privé à Balance Ta Major sur leur compte Instagram, ou par mail à balancetamajor@gmail.com.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant