Baccus Social Club : Le coffret qui associe vinyles et bouteilles de vin du terroir français

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©Baccus Social Club
Le 05.11.2021, à 12h42
02 MIN LI-
RE
©Baccus Social Club
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©Baccus Social Club
0 Partages
Boire ou danser, faut-il choisir ? Pas forcément, la preuve avec le projet toulousain Baccus Social Club, qui propose à travers une box de faire découvrir les richesses musicales et viticoles du territoire français.

Membre actif de la scène électronique toulousaine, le collectif et label Boussole Records s’attache à faire rayonner les talents locaux et la richesse du territoire. Dans le même esprit, ses fondateurs Antoine et Antonin mènent un projet parallèle : Baccus Social Club. Le concept ? Une box réunissant les univers de la musique électronique et du vin. En d’autres mots, l’essence de la fête.

Conçu par les deux hédonistes, chaque coffret vise à faire découvrir un terroir français en associant une bouteille de vin de la région avec une compilation vinyle rassemblant des artistes du même territoire. Après la box intitulée “Rhône” proposant un rouge des Côtes du Rhône et 5 tracks made in Lyon, le Baccus Social Club lance son coffret “Garonne”. Ce dernier contient cette fois-ci une bouteille de Gaillac (en biodynamie), un disque rassemblant 8 artistes toulousains, un poster dessiné par un illustrateur local et un tote bag.

Le projet s’étend également dans une dimension événementielle, puisqu’il s’associe de temps à temps à des caves à vin ou des restaurants pour lier dégustation et DJ set dans un esprit, on le devine, ultra convivial.

Plus d’infos sur le projet Baccus Social Club sont à retrouver sur le site internet.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant