Membre actif de la scène électronique toulousaine, le collectif et label Boussole Records s’attache à faire rayonner les talents locaux et la richesse du territoire. Dans le même esprit, ses fondateurs Antoine et Antonin mènent un projet parallèle : Baccus Social Club. Le concept ? Une box réunissant les univers de la musique électronique et du vin. En d’autres mots, l’essence de la fête.
Conçu par les deux hédonistes, chaque coffret vise à faire découvrir un terroir français en associant une bouteille de vin de la région avec une compilation vinyle rassemblant des artistes du même territoire. Après la box intitulée “Rhône” proposant un rouge des Côtes du Rhône et 5 tracks made in Lyon, le Baccus Social Club lance son coffret “Garonne”. Ce dernier contient cette fois-ci une bouteille de Gaillac (en biodynamie), un disque rassemblant 8 artistes toulousains, un poster dessiné par un illustrateur local et un tote bag.
Le projet s’étend également dans une dimension événementielle, puisqu’il s’associe de temps à temps à des caves à vin ou des restaurants pour lier dégustation et DJ set dans un esprit, on le devine, ultra convivial.
Plus d’infos sur le projet Baccus Social Club sont à retrouver sur le site internet.