Avis aux créatifs : la conférence Adobe MAX est de retour avec ses ateliers en ligne gratuits

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©DR
Le 12.10.2022, à 11h50
02 MIN LI-
RE
©DR
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©DR
En partenariat
avec
Logo Adobe_Corporate_Horizontal_Lockup_Black_RGB
0 Partages
Comme chaque année lors de sa traditionnelle conférence, Adobe MAX va dévoiler sa cohorte d’innovations du 18 au 20 octobre à Los Angeles. Que vous soyez un.e entrepreneur.neuse aguerri.e, un.e artiste d’une curiosité insatiable, un.e petit.e génie de Photoshop ou un.e amateur.trice de Premiere Pro, ce grand rendez-vous invite, les esprits créatifs, inspirés et passionnés à assister aux interventions d’artistes de renom et autres démos d’experts des solutions créatives d’Adobe.

Par Lucille Bion

Près de 300 sessions, une quarantaine d’ateliers sur place, des centaines d’invités de prestige qui partagent leurs projets, un aperçu des derniers travaux en cours dans les laboratoires Adobe, des heures de contenus en ligne sur le graphisme, l’illustration, la peinture numérique, la vidéo, la photographie, la 3D, la réalité augmentée ou encore les réseaux sociaux… D’une richesse et d’une originalité inégalables, le programme de cette nouvelle édition d’Adobe MAX sera à découvrir gratuitement depuis chez vous, si vous ne pouvez pas traverser l’océan Atlantique. Il suffit simplement de s’inscrire pour pouvoir profiter en direct ou en replay de toutes les conférences disponibles en ligne.

De grandes annonces avec de grands talents

Adobe ouvre les festivités avec son incontournable Opening Keynote, que les inscrits pourront suivre en live le 18 octobre dès 18h. Un moment clé pour découvrir toutes les nouvelles fonctionnalités et le développement des applications Creative Cloud. Dès le lendemain, à 14h, de nombreux artistes, dont le français Little Shao, évoqueront leur parcours à tour de rôle lors d’une session inspirante pour apprendre à booster sa créativité. Soucieux de promouvoir l’essor et le développement créatif des générations de demain et des talents d’aujourd’hui, Adobe a notamment invité Harris Reed et Dame Vivienne Westwood pour partager leur vision de la mode, qu’ils ne cessent de réinventer. On comptera aussi sur la présence des directeurs de spectacle des Chemical Brothers qui continuent à surprendre le public après 25 ans d’activité. 

L’Inspiration Keynote, autre temps fort de l’événement à suivre en direct, aura lieu dans la foulée, à 19h, aux côtés de l’artiste Jeff Koons, célèbre pour ses oeuvres opulentes, de la scénariste Siân Heder, connue pour la série Orange Is the New Black ou encore du DJ et producteur explosif Steve Aoki. Et le clou du spectacle ? Kevin Hart. Cette année, l’évènement déroule son tapis rouge à l’acteur et entrepreneur pour co-animer les “Sneaks”, un avant-goût des innovations et des projets en cours de la firme californienne.

Oui, le futur est déjà là et Adobe MAX compte bien prouver que la création est accessible à tou.te.s. Apprendre à développer son audience sur TikTok, se familiariser avec la photographie virtuelle, découvrir les techniques de montage vidéo qui augmenteront votre productivité, jouer avec les palettes de couleurs pour embellir ses projets, percer les secrets du lettrage… Que l’on veuille pallier ses carences créatives ou se lancer dans une aventure titanesque, cette nouvelle édition fascinante regorge de solutions innovantes pour nourrir notre potentiel, assurément, illimité. 

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant