Avis à tous les collectionneurs, la bible de Discogs est enfin dispo en français

Écrit par Erwan Lecoup
Le 22.10.2019, à 16h39
02 MIN LI-
RE
Écrit par Erwan Lecoup
Depuis la semaine dernière, Discogs propose pour la première fois le guide complet de sa base de données dans une autre langue que l’anglais. Aujourd’hui disponible en français, le site internet continue de travailler avec sa communauté pour créer également une transcription en espagnol et en allemand.

Le site internet Discogs progresse dans son objectif de créer la plus grande base de données musicales au monde. La plate-forme communautaire propose depuis la semaine dernière pour la première fois le guide complet de sa base de données (database guidelines) dans une autre langue que l’anglais, et est donc à présent disponible en français. Les versions espagnoles et allemandes ne devraient pas tarder, pour un confort optimal de sa communauté internationale.

Le catalogue en ligne de CDs et vinyles, créé par Kevin Lewandowski en 2000, inclut plus de 30 000 mots qui détaillent la documentation des données musicales. Cette base de données conséquente, colonne vertébrale du site internet, provient à 100 % de la communauté internationale des utilisateurs de Discogs. Avec plus de 11,5 millions de sorties cataloguées et plus de 6 millions d’artistes répertoriés dans sa base de données, Discogs se rapproche toujours plus d’une discographie internationale vraiment complète.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant