Avignon : la house music va faire résonner le palais des Papes lors du festival Résonance

Écrit par Clarisse Prevost
Le 12.07.2018, à 15h28
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Clarisse Prevost
Le festival écoresposable, Résonance, revient cette année pour fêter ses dix ans. Du 26 au 29 juillet, l’événement sera célébré dans tout Avignon, du palais des Papes à la collection Lambert. Au programme notamment : Folamour, l’Impératrice, Point G et Neue Grafik.


Cette année, le festival se réapproprie ses lieux de prédilection. Le 26 juillet, c’est à la Collection Lambert que les choses se passeront. Le 27, Dyed Soundorom, fondateur du label Apollonia et habitué du DC10 à Ibiza et du Batofar parisien en 1998, mixera à l’Espace Jeanne Laurent du Palais des Papes. À ses côtés, sera présent le DJ Point G qui a convaincu la scène house à échelle internationale. Bruno Boumendil aka Folamour viendra de Lyon présenter sa house aux influences jazz lascives. Son premier LP Umami vient de sortir sur son label Moonrise Hill Materials. Le 28, la cour du Musée Calvet sera investie par L’impératrice, derrière qui est dissimulé un sextet parisien féru de disco, de synthés rétro et de vibes érotiques. Rendez-vous le 29 sur le Pont St Bénezet et les berges du Rhône pour une journée dédiée aux DJ sets. Aux platines, la parisienne Chloe, adepte de techno et ses extensions, les Berlinois Frankey & Sandrino, remarqués par Innervisions, label fondé par Dixon et Âme en 2014, dont le nom, curieusement est celui du dernier EP du DJ Neue Grafik, aussi présent ce jour-là.

À lire également
30 ans de house racontée par la légende du genre DJ Gregory, alias Point G

Enfants, adolescents et adultes sont conviés à participer à des concerts, conférences, ateliers ludiques et éducatifs qui gravitent autour de la musique électronique et de son histoire. La radio Raje proposera des émissions en direct de 17h à 19h et des mix exclusifs. Le Red Bull Music Boom Bus, des Apéros Sonores dans la cour du Musée Calvet en lien avec les artistes régionaux : le collectif La dame Noir ou le disquaire Area 16 composé de Gregoir et Sink, épris de deep et de techno. Les diggers Harlem Funk Trotters offriront un set éclectique, entre hip-hop, électro, funk, reggae et soul. Des ateliers ont été mis en place, comme celui supervisé par DJ Nassim, dans lequel les apprentis DJ’s (12-18 ans) pourront bénéficier d’un stage de création au tarif de 60 euros (les places sont limitées, il faut s’inscrire en amont). Nouveauté cette année, Le Village du Off sera l’occasion de clôturer la première journée en musique avec le DJ Fred Berthet (La dame Noir) de 22h à 2h. Et c’est gratuit.


Pour plus d’informations concernant les tarifs des différents pass, rendez-vous ici.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant