Avec un premier album entre pop électronique et italo disco, Museau sort les crocs

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©Fred Margueron
Le 21.03.2023, à 19h18
02 MIN LI-
RE
©Fred Margueron
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©Fred Margueron
0 Partages
Avec la sortie de son premier album Royal Câlin sur le label Mouton Noir Records, Museau s’affirme comme une figure à suivre dans le paysage musical français.

Cachée derrière une frange et ce nom mystérieux, Museau est à l’origine une artiste plasticienne issue des Beaux-Arts de Rouen. Lors de l’épisode du Covid-19, l’annulation de plusieurs de ses expositions ou résidences lui laisse du temps libre et l’amène à explorer davantage l’univers de la musique. Pour remplir les longues heures laissées vacantes par la situation sanitaire, elle décide de développer le projet Museau, qu’elle avait déjà créé quelques années plus tôt. Elle y ajoute des voix et affine le travail en studio, au point de commencer à mettre sur pied une esthétique aussi cohérente qu’affutée, construite autour d’un univers canin.

Ces derniers mois, Museau a sorti plusieurs clips remarqués, jouant avec cet imagerie animalière, en prémices d’un album qui vient de voir le jour le 17 mars dernier : Royal Câlin. Sorti sur le label Mouton Noir Records, ce premier album tangue entre les sonorités italo-disco, synth wave ou vaporwave en restant toujours solidement ancré dans les mélodies pop. En parallèle, le disque se laisse même aller à quelques expérimentations comme l’hilarant “ASMR Space Canin” qui prouve que derrière les froides sonorités électroniques, Museau sait aussi faire preuve d’un certain humour. Entre le chenil, le dancefloor des clubs et les bolides du film Drive, il y a désormais Museau.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant