Aux USA, des festivaliers rackettés par des agents de sécurité

Écrit par Paul Herincx
Le 09.08.2016, à 14h38
02 MIN LI-
RE
Écrit par Paul Herincx
Quelque jours après la troisième édition du Moonrise Festival, qui se tenait les 6 et 7 août derniers à Baltimore, plusieurs participants rapportent avoir été victimes d’extorsion par les agents de sécurité de l’événement.


Les témoignages se sont multipliés sur un groupe Facebook dédié au festival. Certains participants racontent que des agents de sécurité leur ont réclamé de l’argent et de la drogue sous peine de couper le bracelet leur donnant accès au festival. D’autres racontent avoir été menacés d’expulsion de l’enceinte de l’événement s’ils n’obtempéraient pas.


Un commentaire sur le groupe Facebook du festival

« J’étais assis au concert de Grammatik entrain de fumer une cigarette avec mes potes. Deux gars de la sécurité sont arrivés et nous ont dit “20$ ou on vous coupe vos bracelet, on sait aussi que vous fumez de la weed, envoyez tout ça!” C’est quoi cette corruption et ces menaces? Heureusement j’étais assis avec les bonnes personnes et ils sont partis, mais plein de gens ont eu ce problème. »

D’autres festivaliers racontent des histoires similaires, l’extorsion allant parfois jusqu’à 50 dollars, sachant que le billet pour une journée coûtait 100 dollars en early bird. Les faits ont été relayés par Magnetic Mag, qui a contacté l’organisation du festival, sans obtenir de réponse. Les organisateurs n’ont toujours pas communiqué officiellement sur le sujet.

Le Moonrise Festival est un événement de musique électronique à tendance dubstep et EDM qui se tient sur la côte Est des États-Unis depuis 2014. Tiësto, Zedd et Bassnectar se partageaient la tête d’affiche cette année.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant