Australie : Flume donne 100 000 $ pour préserver la vie sauvage australienne des incendies

Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©D.R.
Le 06.01.2020, à 11h26
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©D.R.
0 Partages
Alors que les incendies continuent de ravager l’Australie, l’artiste Flume originaire de Sydney, a décidé de faire donation de 100 000 $ à l’association WIRES, active depuis 1985 pour préserver la vie sauvage australienne.

Tandis que d’importants incendies continuent de ravager l’Australie depuis des mois, certains artistes originaires de l’île océanique se mobilisent pour lutter contre les flammes et leurs dommages. C’est le cas de Flume, producteur superstar de trip-hop/experimental de 28 ans né à Sydney, qui fait donation d’une somme de 100 000 $ à l’association WIRES. Fondée en 1985, cette dernière a pour but de réhabiliter et préserver activement la vie sauvage australienne, tout en inspirant les autres à faire de même.

Près de 500 millions d’animaux ont déjà succombé, morts piégés dans les flammes, tandis que 6 millions d’hectares ont brûlé (soit l’équivalent de 2 fois la surface de la Belgique) et 24 décès humains sont désormais à déplorer.

L’artiste australien Mall Grab a d’ailleurs sorti le 3 janvier l’EP Don’t Keep The Fire Burning sur son label Looking For Trouble. Composé de 4 tracks unreleased, les bénéfices vont être reversés à l’association RSPCA qui secoure les animaux des zones sinistrées, et au service de lutte contre l’incendie de La Nouvelle-Galles du Sud, l’une des régions les plus touchées. Les artistes Patrice Baumel et Hermitude se sont également engagés à verser des dons envers certaines associations australiennes, pour lutter face à l’ampleur de ces événements.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant