Aufgang : le retour à deux

Écrit par Roxanne Gintz
Le 06.07.2015, à 17h05
02 MIN LI-
RE
Écrit par Roxanne Gintz
Avant la sortie de son album, Aufgang — trio devenu duo — présente le remix de son single “Shaman” par Superpoze, sur Decca Records.

L’année dernière, le trio Aufgang annonçait qu’il ne serait plus que deux : Francesco Tristano quittait ses rangs et laissait son avenir entre les mains de l’autre pianiste du groupe, Rami Khalifé et du batteur Aymeric Westrich. Tout comme le groupe New Order qui a du se passer de Peter Saville, Aufgang présente au compte-gouttes ses nouveautés en tant que duo. Après avoir dévoilé en avril le single “Shaman”, puis le 17 juin, “Shamanimal”, c’est désormais le remix du premier, par Mr Superpoze qu’ils présentent : une version électro-pop acoustique et minimaliste.

Si les vocales électroniques rappellent brièvement les échos lointains de celles des Daft-Punk, une fois combinées aux nappes sphériques, on ne peut s’empêcher de penser à la gravité qu’Edyth tend à rappeler dans son EP Bare I. Ici, le tempo est bien plus accéléré et les rythmiques marquées par un piano aux attaques crystalines les rapprochent d’avantage des xylophones d’un et du “Music for 18 Musicians” de Steve Reich. Bref, ça fusionne d’influences dans nos oreilles mais ce que l’on retient, c’est que même sans un de leur pair, Aufgang n’a pas perdu la main. En plus, ils annoncent un quatrième album pour bientôt. Tenez-vous prêts.

UPDATE 6/07/2015

Et on peut déjà se délecter d’un track issu du nouvel album d’Augfang, pourvue d’un clip avec “Summer” :

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant