Pour les néophytes, la production musicale via l’analogique peut sembler nébuleuse, de prime abord. Et pour les plus avertis, la multiplication des équipements peut également devenir synonyme de noyade ou de désuétude. Ainsi, dans un désir d’échange entre les exigences techniques des artistes et les innovations technologiques des fabricants de machines, Trax et Star’s Music ont créé Space In Faders, salon parisien de la production musicale.
Le samedi 11 mars de 12h à 20h, la Chaufferie et le Central de La Machine du Moulin Rouge seront envahis d’expositions et d’ateliers centrés sur ce qui se fait actuellement de mieux en matière de production musicale. Les curieux auront aussi la possibilité de tester et découvrir comment fonctionnent ces machines grâce à des showcases d’artistes comme l’organique Turzi ou le duo qui fabrique ses propres instruments, Torb.
Cette année, nous accueillerons sur le salon les marques Ableton, Akai, Arturia, Dave Smith, Dreadbox, Eowave, Expressive E, IK Multimedia, Korg, Moog, Mutable Instruments, Native Instruments, Nord, Novation, Oto, Pioneer DJ, Roland, Roli, Squarp, Studiologic, Teenage Engineering, Waldorf, Yamaha et Zoom.
Cette édition 2017 se clôturera par une soirée à laquelle seront conviés quelques-uns des geeks notoires de la musique électronique : le Néerlandais Legowelt ou le Français Gilb’R, fondateur du label Versatile, sera également présent. Vous pourrez également compter sur la présence de la moitié du duo Society of Silence, à savoir Fareed, ainsi que le duo franco-argentin Fritz & Lang.
Space In Faders 2017 Teaser
C’est le samedi 11 mars, à partir de minuit et jusqu’à 6h, à La Machine du Moulin Rouge.
Entrée gratuite la journée.