ASOS x Trax : la jeunesse baroque des soirées La Creole se dévoile devant l’objectif

Le 21.02.2019, à 18h47
02 MIN LI-
RE
©Enzo Orlando
0 Partage
Trax Magazine s’associe avec La Creole et Asos à l’occasion de la nouvelle collection ASOS DESIGN. Unis par une même volonté de faire rayonner les valeurs de diversité et de tolérance, le collectif et la ligne de prêt-à-porter collaborent lors d’une séance photo qui reflète parfaitement leur état d’esprit et engagement éthique.

Avez-vous déjà goûté aux soirées de La Creole ? Cela fait un peu plus d’un an que le collectif embrase régulièrement la petite salle du Chinois à Montreuil avec ses folles soirées à mi-chemin entre underground berlinois et sound-system jamaïcain. Leurs événements se définissent comme un laboratoire. Ce sont plutôt des grands 8 entre les undergrounds caribéen et africain méconnus : gwoka, soca, bouyon, logobi… Autre particularité des soirées La Creole, et non des moindres, l’état d’esprit parfaitement inclusif et tolérant que l’équipe a su instaurer. Chaque événement est un espace d’expression et de liberté d’une bienveillance absolue, où tous les corps, genres, croyances, sexualités, couleurs de peau et morphologies sans exceptions sont acceptés et bienvenus. Les corps se dénudent. On se regarde mais personne ne se juge. Et persiste tout au long de la nuit une atmosphère de potes : la chaleur et la joie. C’est bien sûr cette diversité, couplée aux rythmes effrénés de la musique et à l’enthousiasme infatigable des vogueurs et autres danseurs, qui crée cette synergie folle à laquelle il est impossible de résister.

« Chaque événement est un espace d’expression et de liberté d’une bienveillance absolue, où tous les corps, genres, croyances, sexualités, couleurs de peau et morphologies sans exceptions sont acceptés et bienvenus. »

C’est sans aucun doute parce que ces valeurs de tolérance sont partagées par la marque Asos que cette dernière, en partenariat avec Trax Magazine, a choisi de faire participer les membres de La Creole à la campagne de leur collection pour homme et femme ASOS DESIGN. Le site et créateur de prêt-à-porter met en effet un point d’honneur à faire exister la diversité à travers les vêtements qu’il vend : photos non retouchées, lignes de vêtements pour grandes et petites tailles, talons hauts pour homme… Asos est un des rares grands groupes de e-commerce de prêt-à-porter à posséder un tel engagement éthique.


La Creole, Asos et Trax Magazine se sont réunis le temps d’une journée pour photographier ce qui les rassemble. Les clichés mettent en scène les membres sur fond de tissus colorés, choisis par Vincent Frédéric-Colombo – qui fait partie de La Creole –. Couleurs vives, paillettes, motifs, dentelles… Les trois tendances de collection ASOS DESIGN (Neon, Tons naturels et Safari) portées par Fanny, Vincent, Geoffrey, Steven et Mickael soulignent parfaitement leurs individualités extraverties. Et l’on devine derrière leurs traits l’ambiance furieuse et passionnée des soirées La Creole.

Les photos du shooting sont à retrouver sur le compte Instragram de Trax et bientôt, un court-métrage montrera l’énergie de cette jeunesse dans l’action de la fête. Entre temps, rendez-vous au Chinois, Montreuil le 2 mars prochain : La Creole prépare la suite, et ne vous attendra pas.

Photos : Enzo Orlando
Stylisme : Garlone Jadoul

Set design : Vincent Frédéric-Colombo
Maquillage et coiffure : Malory Simon
Production : Trax Magazine

0 Partage

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant