La marque française Arturia sort enfin son pack d’effets virtuels à la pointe de la technologie

Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©D.R
Le 19.02.2020, à 16h07
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©D.R
0 Partages
La firme française Arturia – développeuse de hardwares et de softwares – vient de sortir un pack complet de 15 plug-ins de très haute qualité. Combinant l’héritage d’outils qui ont façonné le son de l’industrie musicale à des fonctionnalités modernes pointues, ces FX proposent une qualité sonore inégalée.

Arturia , firme de materiel et logiciels de musique électornique notamment à l’origine du synthétiseur MicroBrute, propose depuis le 12 février dernier une nouvelle gamme de 15 plug-ins de haute qualité appelée “FX Collection – Audio Effects You’ll Actually Use” (Les effets audio que vous utiliserez vraiment), à installer sur votre logiciel de MAO. Dans la continuité de l’excellente “V Collection”, ce pack de softwares offre aux producteurs, ingénieurs de mixage et compositeurs de musique – professionnels comme débutants – les meilleures fonctionnalités modernes disponibles sur le marché. Comme expliqué sur le site de la firme française, basée à Grenoble, ces FX « combinent l’héritage de l’industrie musicale avec des caractéristiques futuristes, proposant une qualité sonore inégalée », et permettent de réaliser des performances jusqu’alors impossibles à atteindre avec du matériel d’époque.

Avec des plug-ins de compression, reverb, preamp, filter et delay (3 de chaque), ce pack intègre également les options de sidechain, de mid-side pour les EQs, mais surtout l’avancée technologique TAE® “True Analog Emulation”, exclusive à Arturia, qui reproduit la définition sonore d’outils analogiques avec une haute précision. De plus, les FX possèdent des presets intégrés qui sont basés sur des réglages d’ingénieurs les utilisant au quotidien (en studio ou en performance live), tandis que des tutoriels sont disponibles pour se familiariser avec les plug-ins au fur et à mesure de leur utilisation.

01
Compressors
©Arturia

Pour les férus de musique électronique qui souhaitent des informations plus précises, les détails de chaque FX sont visibles directement sur le site Internet d’Arturia. À noter qu’une offre spéciale pour le lancement de ce nouveau bundle permet de se procurer la suite de 15 plug-ins au prix de 299 € du 12 février au 4 mars 2020. Il sera ensuite au prix de 399 €.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant