Arturia dévoile un nouveau synthé analogique, semi-modulaire et abordable : le Minibrute 2

Écrit par Valentine Watrin
Le 15.01.2018, à 15h42
02 MIN LI-
RE
©Arturia
Écrit par Valentine Watrin
Après la récente sortie du DFAM de Moog, les Français d’Arturia répliquent et annoncent la commercialisation prochaine de leur dernier né : le synthétiseur analogue Minibrute 2. Et comme son cousin (pas si) éloigné, il propose une section semi-modulaire et facilite la production comme les lives.

Le Minibrute 2, c’est le savoir-faire made in France d’Arturia, un synthétiseur d’excellente facture et des tarifs abordables. L’édition numéro 2 de la machine reprend les éléments phares de la première version : les oscillateurs mixables, le filtre acid Steiner-Parker et le filtre de distorsion Brute Factor demeurent inchangés.

Mais la grande nouveauté du Minibrute 2, c’est sa section semi-modulaire qui vient désormais compléter le clavier. Avec l’ajout d’un patch CV/Gate, le Minibrute 2 permettra à ses utilisateurs d’explorer l’univers du modulaire en offrant la possibilité de retravailler leur musique en live. Un vrai bonheur pour les aventuriers du clavier !

Le public aura l’occasion de découvrir en avant-première ce nouveau synthétiseur au NAMM d’Anaheim – grand salon de l’industrie musicale – la semaine prochaine. Le Minibrute 2 devrait être disponible courant mars 2018. Il sera mis en vente au prix de £575.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant