Artistes électroniques et musiciens virtuoses en duo : Variations revient pour une seconde saison

Écrit par Maud Gautier
Photo de couverture : ©Chloé et Vassilena Serafimova - Variations 2016 DR
Le 06.10.2017, à 17h19
02 MIN LI-
RE
©Chloé et Vassilena Serafimova - Variations 2016 DR
Écrit par Maud Gautier
Photo de couverture : ©Chloé et Vassilena Serafimova - Variations 2016 DR
Nos confrères de Sourdoreille reviennent pour une deuxième saison de leur série Variations. Mardi 24 octobre, rendez-vous à la Cigale pour découvrir des duos inédits, entre producteurs électroniques et instrumentistes.  

Associé à Culturebox et à La Compagnie des Indes, Sourdoreille Production propose une nouvelle session d’enregistrement entre producteur électronique et instrumentiste. L’année dernière; on se rappelle notamment de Jeff Mills s’associant au saxophoniste Émile Parisien pour jouer le répertoire du célèbre John Coltrane. 

Pour cette nouvelle édition, Kenny Larkin, pionnier de la scène de Detroit, s’associera au fameux trompettiste français Erik Truffaz pour réinterpréter des titres de Miles Davis. Ce sera ensuite au tour du DJ brésilien Gui Boratto de se poser aux côtés de l’accordéoniste Ksenija Sidorova pour reprendre le répertoire d’un incontournable du tango, Astor Piazzolla. 

L’homme derrière Black Strobe, Arnaud Rebotini, collaborera avec la soprano belge Céline Scheen. Les deux artistes remonteront dans le temps pour faire revivre le luthiste et chanteur John Dowland. La productrice française Maud Geffray, qui a sorti son premier album solo Polaar au printemps dernier, s’associera à la harpiste néerlandaise Lavinia Meijer. Toutes deux se pencheront sur la musique minimaliste du grand Philip Glass. Le producteur et DJ Marc Romboy jouera, quant à lui, au côté de la claveciniste israëlienne Tamar Halperin. Ensemble ils s’attelleront à faire vibrer la musique baroque du compositeur anglais Henry Purcell.

L’enregistrement de ces collaborations inédites sera public, mais l’accès se fera dans la limite des places disponibles. Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook de l’évènement.

 

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant