Arte Concert va inviter des artistes électroniques à jouer en live dans les aéroports de Paris

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©Aéroport Charles de Gaulle
Le 21.03.2018, à 11h08
02 MIN LI-
RE
©Aéroport Charles de Gaulle
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©Aéroport Charles de Gaulle
Pour sa nouvelle émission Passengers, Arte Concert invite quatre artistes électroniques investir l’architecture massive et élancée des aéroports de Paris. Premier décollage le jeudi 22 mars avec un live de Rhye. 

Dans la continuité des formats popularisés par Cercle, où des artistes électroniques jouent en live dans les lieux les plus incongrus (en haut de la Tour Eiffel, à Versailles, à la montagne…), Arte Concert inaugure avec Passengers une saison de performances dans les terminaux, terrasses, tours de contrôle des aéroports Charles-de-Gaulle et Orly. Des créations retransmises en direct et HD sur la chaine d’Arte Concert. Et quand on voit la qualité de leur récente captation du live de Justice à l’AccorHotels Arena, on se dit que ça promet.

4 artistes se relaieront dans ce cadre hors du commun pour des live d’environ 50 minutes. Arte annonce vouloir mettre en avant des têtes d’affiche comme des artistes émergents, en restant au plus près des tendances actuelles. Les premiers à se prêter à l’exercice seront les canadien Rhye, dont le leader Michael Milosh sera accompagné de six musiciens. Le 22 mars prochain, leur électro pop aérienne aux accents soul se déploiera dans un terminal privatisé pour leur performance, avant d’enchanter le lendemain l’Élysée Montmartre. 

Rendez-vous sur Arte Concert, 21 heures précises !

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant