Arte Concert lance son premier festival

Écrit par Léo Ferté
Le 09.02.2016, à 15h59
02 MIN LI-
RE
Écrit par Léo Ferté
Quand une plateforme de live stream de la trempe d’ARTE Concert inaugure son tout premier festival à la Gaité Lyrique (qui co-produit aussi l’événement), on est en droit d’attendre une belle programmation au vu de son impressionnant catalogue de concerts filmés. Annoncée aujourd’hui via un élégant trailer, on peut dire qu’elle est plutôt à la hauteur de nos attentes…

Pour son septième anniversaire, la plateforme de diffusion de concert ARTE Concert se lance dans une nouvelle aventure et s’apprête à inaugurer la première édition de son propre festival, qui se déroulera à la Gaité Lyrique du 15 au 17 avril.

Segmentée en trois soirées, le festival commencera donc avec une soirée rock-indé le vendredi 15 avec The Divine Comedy, Nada Surf (pour les nostalgiques de l’année 2005), Ought et Anna B Savage.

La suite, et c’est là que ça nous intéresse, sera résolument électronique puisque se seront Carl Craig, Kiasmos, les geeks de Brandt Brauer Frick, le norvégien Andre Bratten, HVOB et notre Chloé nationale en B2B avec Ivan Smagghe qui seront chargés de secouer le dancefloor de la Gaité Lyrique le samedi 16 avril.

Pour finir en beauté, c’est une soirée consacrée au piano que nous a préparé ARTE Concert, avec Patrick Watson, Francesco Tristano, qui, après s’être associé à Carl Craig, se produira avec Bruce Brubaker, Lubomyr Melnyk et le duo allemand Grandbrothers.

Le tout sera filmé en direct par La Blogothèque et tout naturellement retranscrit sur ARTE. Les tickets seront en ventes dès le 17 février.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant