2019 s’annonce chargée pour Arnaud Rebotini. Alors que ce début d’année est déjà occupé par la tournée Fix Me, le spectacle de danse qu’il orchestre, le DJ prévoit de jouer pour la première fois cet été, la bande-originale de 120 Battements par Minute. Si quelques chanceux ont déjà pu le voir passer son remix de “Bronski Beat” en DJ set, l’album sera joué dans son intégralité pour la première fois à l’Auditorium de Lyon le 17 mars prochain, dans le cadre des 20 ans de l’association Arty Farty.
Pour l’occasion, et comme pour toute la tournée, il sera accompagné d’un orchestre : « Il y aura sept musiciens : violon, violoncelle, clarinette, flûte, percussion, harpe et piano. Et je serai aux synthétiseurs et au chant », explique l’intéressé. Une décision logique au vu de la place des instruments à vent et le nombre de parties acoustiques dans l’album. Mais pour lui, cette expérience marquera également une nouvelle étape dans sa carrière. « Avec l’orchestre, on va monter un nouveau groupe, le Don Van Club. Le live de 120 Battements sera notre première tournée, mais on va aller jusqu’à l’album », développe Rebotini.
À lire également
Un spectacle de danse orchestré par Arnaud Rebotini tournera dans toute la France en 2019
Le premier single du disque, prévu pour la fin de l’année, sera dévoilé en juin prochain : « Ça s’inspirera d’Organique, un album que j’ai sorti en 2000 avec Zend Avesta [un de ses side projects, ndlr], qui sera d’ailleurs édité pour la première fois en vinyle à l’occasion du Disquaire Day. » Un aperçu des titres de Don Van Club pourrait d’ailleurs ponctuer la tournée : « Je travaille encore sur le set, mais il n’est pas impossible qu’on y joue de nouveaux morceaux, ou qu’on reprenne certains des miens », explique le producteur.
À cela s’ajoute la parution de la musique de Fix Me, prévue pour le mois d’avril. Pour l’instant, seulement quelques dates ont été annoncées pour la tournée 120 Battements : le 17 mars à Lyon, le 14 avril à la Cité de la musique à Paris (complet), le 19 avril au Printemps de Bourges et le 13 juillet à Musilac.