À écouter : Arnaud Rebotini reprend le thème de “Halloween” de John Carpenter

Écrit par Sarah Pince
Photo de couverture : ©D.R
Le 30.10.2020, à 16h43
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Sarah Pince
Photo de couverture : ©D.R
L’as des synthés reprend un thème légendaire de John Carpenter sur un track inédit. Une reprise orchestrale et robotique prête à réveiller les morts.

On ne pourra malheureusement pas célébrer Halloween comme d’habitude cette année (pour les raisons que nous connaissons bien). Mais Arnaud Rebotini se charge de ramener l’esprit de la fête des ténèbres jusqu’à nos portes avec “Halloween Theme”. Le producteur aux multiples casquettes y reprend le fameux thème du mythique film d’horreur La Nuit des Masques (1978), composé par John Carpenter.

« Halloween est la fête de la jeunesse sublimant la peur de la mort, mais aussi le symbole d’un capitalisme dévorant où l’on consomme tout et n’importe quoi, ce qui ne mène à rien sinon à la catastrophe que nous vivons aujourd’hui », précise le producteur dans la description du morceau.

Durant le confinement, il avait produit une série d’EPs pour témoigner de ce moment inédit et retranscrire son ressenti face à l’actualité. Chaque track était accompagné de clips avec des vidéos issues d’images d’archives de l’Institut National de l’Audiovisuel (INA).

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant