Arnaud Rebotini et Miss Kittin vont faire danser Paris pour soutenir l’association Act Up

Écrit par Thuline Gins
Le 16.11.2017, à 14h41
02 MIN LI-
RE
©120 battements par minute
Écrit par Thuline Gins
Le vendredi 1er décembre se tiendra une soirée caritative au CND de Pantin, dont les recettes seront reversées à l’association de lutte contre le sida Act Up-Paris.

Suite au succès du film 120 Battements par minute, de Robin Campillo, et pour la Journée mondiale de la lutte contre le sida, plusieurs organisations s’associent pour la soirée ACT UP A 120 BPM au CND de Pantin. Au programme, des DJ sets et des live par neuf artistes de la scène électronique. En tête, Arnaud Rebotini, auteur de la bande-son de 120 Battements par minute, Miss Kittin et Rebeka Warrior. On pourra voir aussi Crame de House of Moda, les fameuses soirées s’inspirant du vogueing, RAG de Barbi(e)turix, le collectif qui promeut la culture lesbienne, l’une des actrices du film, Aloïse Sauvage, qui jouera en live, le duo Prophet, l’organisateur des soirées Coucou! Lëster et Léonie Pernet.

   À lire également
Pourquoi 120 battements par minute est LE film sur l’action anti-sida et les débuts de la house en France

Seront aussi présents les producteurs et distributeurs du film qui a gagné le Grand Prix du jury au Festival de Cannes en racontant la propagation du sida dans les années 80 et 90 et la lutte de l’association Act Up-Paris contre l’indifférence générale. On y croisera également les membres du label français militant Kill the DJ.

Pour cette soirée, l’association collabore avec la maison de production Les Films de Pierre, la société de distribution de films indépendants Memento Films Distribution, et le Centre national de la danse (CND). Le film sera rediffusé en salles un peu partout en France à l’occasion de cette journée spéciale.

Les préventes sont disponibles ici.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant