Arménie : cet institut scientifique abandonné va accueillir près de 100 lives et DJ sets cet été

Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©D.R.
Le 13.02.2020, à 17h40
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©D.R.
0 Partages
Du 5 au 9 mai 2020, le festival Urvakan est de retour pour sa seconde édition à Erevan, capitale de l’Arménie. Redonnant vie à des bâtiments désaffectés, l’événement avant-gardiste se déroulera notamment cette année dans un ancien institut scientifique abandonné.

Le festival arménien Urvakan – qui signifie fantôme ou esprit – revient en Arménie pour une seconde édition du 5 au 9 mai 2020. Investissant des lieux historiques de la région d’Erevan, la capitale du pays, l’événement se tiendra principalement cette année dans un ancien institut scientifique abandonné.

Côté programmation, Urvakan fait la part belle aux lives et DJs sets de musiques électroniques d’avant-garde et expérimentaux, avec plus de 100 artistes issus de 20 pays différents. On compte en particulier l’artiste kenyan Slikback (proche du festival Nyege Nyege), Aïsha Devi, Nazira en provenance du Kazakhstan, Buttechno, Emptyset, Ghédalia Tazartès & Rhys Chatham ou encore The Bug du label Ninja Tune.

Une performance spéciale de Vincent de Belleval & Nicolas Jaar, Retaining The Energy, But Losing The Image est également au menu : un spectacle immersif orchestrant dix réflecteurs paraboliques rotatifs, qui capturent et émettent du son et de la lumière.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant