Concordant avec la clôture du cinquantième anniversaire des Rencontres de la photographie, festival pionnier de photographie ayant lieu chaque été, le festival We love green se délocalisera dans la cité antique d’Arles, dans le sud-est de la France, ce samedi 21 septembre.
Au programme, un modèle calqué sur la version initiale du bois de Vincennes, entre programmation pointue, écologie et conférences.
Il y sera donc possible d’y écouter un des moteurs du rap francophone Hamza, qui après avoir clôturé la version 2019 au bois de Vincennes reviendra dans une deuxième partie de soirée, mais aussi l’électro du français SebastiAn, lui aussi présent à l’édition 2019, qui prépare par ailleurs un nouvel album prévu le mois prochain. Également à l’affiche, le r’n’b mélancolique de la jeune Lolo Zouaï, qui représente un iconique espoir de la scène française, ainsi que les petits protégés des Daft Punk et Phoenix, le groupe australien Parcels, à la croisée entre électro-pop et disco soul.
Pour profiter comme il se doit de l’été indien dans une cité méditerranéenne, entre les concerts et les conférences, We Love Green a prévu un début de soirée relativement tôt, qui mettra à l’honneur la scène émergente régionale grâce à une programmation assurée par Cargo de nuit, lieu nocturne arlésien.
Toutes les informations sont à retrouver sur la page facebook de l’événement.