Ark : 4 jours de festival techno sur un paquebot entre Marseille, Ibiza et Barcelone

Écrit par Paul Brinio
Photo de couverture : ©Freedom of the Seas / DR
Le 15.12.2016, à 11h56
02 MIN LI-
RE
©Freedom of the Seas / DR
Écrit par Paul Brinio
Photo de couverture : ©Freedom of the Seas / DR
The Ark” c’est une croisière de 4 jours entre Barcelone, Ibiza et Marseille. Pendant ce périple, 4 000 passagers vont pouvoir danser sur un des paquebots les plus grands du monde, transformé pour l’occasion en gigantesque club. Avec une programmation composée de pas moins de 50 DJ’s, en partenariat avec les labels Ministry of Sound et Elrow, les voyageurs pourront profiter d’un large spectre de musique électronique. Le départ est fixé le 31 août à Barcelone, où le bateau appareillera de nouveau le 3 septembre, après un passage par Ibiza puis Marseille. Trax vous en dit plus. 


Imaginez : vous êtes réveillé par les rayons du soleil qui percent vos verres teintés, vous ouvrez les yeux et vous êtes à côté d’une piscine, à bord de l’un des plus luxueux paquebots de croisière au monde. Vous et les 4 000 autres passagers avez embarqué le 31 août à Barcelone pour une croisière qui relie la ville espagnole avec Ibiza et Marseille. Pour l’occasion, votre navire a été transformé en gigantesque lieu de fête où se se relayent une cinquantaine de DJ’s invités par les labels Elrow et Ministry of Sound : The Ark.  

Le pont du Freedom of the Seas / DR

Au départ du port de Barcelone le 31 août, la croisière “The Ark” veut faire monter à bord “une foule internationale de mélomanes qui recherchent des mini-vacances avec tout le luxe et le confort d’un paquebot de croisière, associé aux meilleurs DJ’s du monde de la musique électronique.” Visiblement inspirés par l’Ancien Testament, les organisateurs ont même prescrit 10 commandements que chaque festivalier devra suivre à la lettre. L’arche arrivera le 1er septembre à Ibiza. Les passagers auront l’occasion de débarquer et d’explorer l’île avant de se diriger vers Marseille, où ils accosteront le 2. Ils pourront passer un après-midi dans la cité phocéenne avant de repartir le soir et d’arriver le 3 septembre à Barcelone.  

Une des piscines du pont / DR

Pendant de nombreuses années, le Freedom of The Seas, qui transportera tout ce beau monde, a revendiqué le statut de plus grand paquebot du monde. Il est d’ailleurs l’un des fleurons de la compagnie Royal Caribbean International. Le navire passe la majeure partie de l’année en croisière dans les Caraïbes. L’été prochain, il fera donc une exception avec un passage par la mer Méditerranée pour devenir le spot de la toute première édition de The Ark. Les organisateurs garantissent que le Freedom of the Seas sera entièrement réaménagé pour l’occasion, avec des pool parties, des clubs, en plus des nombreux restaurants, centre de bien-être, spa et installations sportives déjà présents à bord. 


 
Côté musique, The Ark est une collaboration avec les clubs belges Versuz et Kitsch Club. Les Anglais du Ministry of Sound et le crew espanol Elrow viendront également apporter leur touche aux différents évènements qui auront lieu pendant ces 4 jours. “Musicalement, il y aura un large éventail de musique électronique. Il y en aura pour tous les goûts ! De sorte que les vacanciers sont sûrs de danser non-stop tout au long de la croisière.” affirment les organisateurs. 

Plus d’informations sur l’évènement Facebook

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant