L’association 1001Bass s’efforce chaque jour d’améliorer le monde de la fête en région rhodanienne. Active depuis 2008, elle organise des soirées à Lyon ou à Saint-Etienne, et booke des artistes comme Ace Ventura, Hilight Tribe, Etienne de Crécy, Popof… Une expérience enrichissante qui lui a permis l’année dernière de lancer son propre festival en Ardèche, l’Imagin’Aire.
Pour cette édition 2017, la main stage réserve ses planches à la liste de nombreux DJ’s progressive et psytrance d’envergure, dont le duo Vini Vici, Burn In Noise, Loud ou encore Undercover. L’Alternative Stage accueillera des artistes techno et dub avec un line-up quasi 100% français, comme Anetha (Blocaus) ou le Toulousain Matt Minimal, mais aussi des internationaux comme Eitan Reiter et Jacidorex.
Niveau ambiance, le festival s’annonce bon enfant, dans la simplicité et l’amour pur de la musique, avec stands de nourriture artisanale, massages à disposition des festivaliers, et espace de repos à la cool. L’Imagin’Aire se veut dans la continuité des festivals de la région tels que l’Hadra, et faire évoluer le paysage festif ardéchois.
Informations et line-up complet sur le site de l’Imagin’Aire.