À voir : Arca est de retour avec un nouveau clip à la croisée de Björk et de David Lynch

Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©D.R
Le 20.05.2020, à 16h10
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©D.R
Ce mercredi 20 mai, Arca son nouveau single “Time”, issu de son futur album KiCk i prévu pour la fin juin. L’artiste vénézuélienne propose un visage de sa production musicale encore inconnu, synonyme d’une nouvelle ère.

Début mars, Arca annonçait la sortie de son prochain et quatrième album KiCk i, notamment avec des featuring vocaux de Björk et Rosalía. L’artiste vénézuélienne sort ce mercredi 20 mai un single accompagné d’un clip pour le titre “Time”, tandis que la sortie digitale de l’album est prévue pour fin juin. La productrice expérimentale entrevoit ce nouvel opus « comme le début d’une nouvelle ère, l’album de la transformation ».

Et c’est peu dire, puisque les 2min45 de ce nouveau morceau montrent effectivement une nouvelle facette d’Arca. “Time” propose des synthés aux sonorités très mélodiques, agrémentés de voix envoûtantes. Les images du clip contrastent avec cette légèreté, mettant en scène une balade trash aux frontières du romantisme à la sauce Arca, digne d’un court métrage de David Lynch. Prêt pour un flirt avec le diable en personne ?

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant