Arca a composé le son de démarrage du remake HD de la SEGA Mega Drive

Écrit par Léna Baux
Le 18.03.2019, à 11h12
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Léna Baux
Le 25 mars, la compagnie de console de jeu vidéo Analogue va sortir une nouvelle version de sa mythique console SEGA Mega Drive, sortie initialement en 1989. C’est le producteur de musique électronique vénézuélien Arca qui s’est chargé de réaliser le son d’allumage de cette nouvelle console.

Avis aux nostalgiques : ce mois-ci sera disponible la nouvelle version HD de la console SEGA Genesis, plus connue sous le nom de Mega Drive. En plus d’un design modernisé et de toute une série d’améliorations et de perfectionnements, la compagnie Analogue a offert au remake de sa console mythique un tout nouveau son d’allumage, composé par le producteur vénézuélien déjanté Arca.

   À lire également :
Un Allemand a composé le premier album techno sur une cartouche Mega Drive

Le son de 12 secondes, aux sonorités cristallines évocatrices et au glitch fidèle au compositeur, est à écouter ci-dessous. L’animation a quant à elle été réalisé par l’artiste Phil Fish.

Renommée Mega Sg, la console profitera d’un nouveau design, d’un rendu vidéo et audio HD promettant zéro lag, des manettes sans fil, et sera compatible avec les anciennes cartouches 16-bit et 8-bit des consoles Master System, Genesis et Mega Drive, sorties entre 1985 et 1990.

La console est disponible en pré-commande sur le site d’Analogue.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant