À écouter : Arca sort 100 versions de son titre “Riquiqui”, remixé par intelligence artificielle

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©D.R.
Le 17.12.2020, à 11h48
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©D.R.
La productrice de musique électronique Arca a sorti une compilation reprenant son titre “Riquiqui” en une centaine de versions différentes. Le morceau a été remixé à l’aide d’un logiciel d’intelligence artificiel.

La productrice vénézuélienne n’en finit pas de surprendre et d’expérimenter. Alors que, jusqu’à présent, il n’existait aucun remix officiel de ses morceaux, Arca reprend son titre “Riquiqui”, sorti sur KiCk i cette année, en une centaine de versions différentes.

“Riquiqui” a été remixé à l’aide du logiciel d’intelligence artificielle Bronze, avec lequel la productrice avait déjà travaillé en 2019 à l’occasion d’un projet de comédie musicale au MoMA à New-York.

« Vous n’y entendrez jamais la même chose deux fois », explique l’artiste sur Instagram. « J’ai reconnu les textures et les mélodies, mais jamais la chanson – pour une compositrice comme moi cela reste quelque chose de complètement nouveau que je n’avais jamais vécu avant, un moment d’expérience inoubliable, en vertu du mystère et de la merveille que Bronze permet. »

La couverture de la compilation Riquiquí;Bronze-Instances(1-100) est un code QR qui redirige vers un site internet, jouant à l’infini les cent reprises uniques du morceau.

L’album est à découvrir ci-dessous :

Le code QR à scanner :

Arca_Bronze_Riquiqui qr code artwork

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant